Aujourd'hui, Math et moi sommes allés au marché Jean-Talon pour des emplettes. En effet, les Presse-Citrons (un couple graphistes/designers industriels du bureau à côté du nôtre) sont des grands connaisseurs des fruits, légumes et de la cuisine en général. J'en profite donc pour leur poser des questions par-ci par-là, histoire de me tenir à jour de ce qui se trame dans les différents marchés à Montréal. Conclusion, la semaine passée était le pic pour les tomates alors que cette semaine, c'est au tour des pommes McIntosh.
Cette fois-ci, nous n'y sommes pas allés de main morte. Deux aller-retours à la voiture et un dîner au Pourvoyeur (où j'ai dégusté un hamburger au bison) plus tard, le coffre de la voiture était plein à craquer. 20 lbs de pommes McIntosh, 40 lbs de tomates italiennes, 1 chou-fleur géant, 3 bouquets d'asperges, 1 lbs de pêches, 3 gros poireaux, un sac de petites prunes québécoises, si ma mémoire est bonne...
Avec tous ces fruits et légumes, notre côté carnivore nous a commandé de faire un tour chez Mourelatos pour ramasser 5 lbs de boeuf hâché maigre (ainsi que des sacs d'oignons et de carottes). Nous avons ensuite clôt la journée au marché Latina avec des poires Bartlett et 3 casseaux de champignons.
Bref, j'ai hâte de voir la réaction de ma mère lorsque mes parents vont revenir de NYC demain. Contente? Mmmm.... Je dirais plus découragée :)
yayy tu te remets à blogger!! c'est tellement + le fun les marchés qu'aller au iga. donc maintenant le jean-talon reste ouvert en hiver?
ReplyDeleteNothing feels better than a good grocery shopping! :D Tu vas faire pouvoir faire plein de plats!!!
ReplyDeleteEummmm d'après ton post, t'as dévalisée à toi seule le marché jean-talon je crois... non mais sérieux tu te prépares en cas de verglas? lol
ReplyDelete