Pour celles qui ne le savaient pas, j'ai souvent mal à l'épaule gauche suite à l'année où j'étais serveuse chez Atami. Je tenais probablement mal mon plateau. Les plats de sushis et de teriyakis en céramique étaient sûrement trop lourds pour ma frêle épaule. Bref, dès que je vais magasiner et que j'empile des vêtements sur mon bras gauche ou quand je fais du yoga et que je dois élever mes bras au-dessus de ma tête ou dès que je lève des charges lourdes, j'ai ensuite l'impression qu'une aiguille me traverse l'épaule gauche. Comme lorsqu'on fait trop d'ordinateur et que l'épaule droite (pour les droitiers) est raquée. Mais 10 fois pire. Bref, cela fait presque trois ans que j'ai envie de m'arracher tout le côté gauche au moins une fois par semaine.
Mais comme avec tous les maux humains, on n'y prête guère attention. Le temps file, on s'habitue, on s’accommode, on laisse passer les choses. Jusqu'à ce qu'un jour, un déclic survient.
Pour moi, c'est lorsqu'Ariane m'a indiqué que mon épaule gauche était plus haute que celle de droite. Elle m'a donné des indications/exercices pour faire des pressions quotidiennes sur la région douloureuse. Cela n'a pas réellement fonctionné, mais j'ai eu droit à des massages réguliers de la part de Math durant un certain temps hehe. J'ai ensuite encore laissé traîné mon problème jusqu'à ce que Cristina aie tellement mal dans le dos qu'elle est allée voir un spécialiste.
Je sais que les causes sont différentes, mais je ne veux pas attendre d'être sur la morphine pour enfin me décider à aller consulter. Avec une autre poussée dans le dos par Math, j'ai donc pris un rendez-vous avec l'ostéopathe de sa mère. Entre-temps, Math avait aussi acheté un forfait de massages dans une clinique sportive (coupon de 5 massages de 30 min pour 50$).
La première séance chez Zarow fut enrichissante. Je sais maintenant ce qu'est un massage lymphatique. Par contre, la deuxième séance fut assez souffrante. Il a travaillé presque uniquement mon épaule gauche. Je pensais mourir. Il allait chercher loin, en profondeur. Il a dit que c'était normal que j'allais être courbaturée le lendemain et qu'après trois ans à laisser traîner le problème, ça va être long avant de me rétablir.
Morale de l'histoire: s'occuper de ses problème le plus tôt possible. Cela va coûter moins cher, ça va faire moins chier longtemps les gens qui nous entourent, cela va être moins douloureux à long terme et les risques de s'en remettre seront plus grandes.
Amen.
No comments:
Post a Comment