L’arrivée fut brutale. Non seulement l’air à l’extérieur de l’aéroport était humide et suffocant, mais le parcours vers notre appartement était extrêmement dangereux à cause de la pluie torrentielle.
Pour ce faire, ma cousine a appelé son ami- taxi pour venir nous chercher à l’aéroport. Due à l’extrême compétition qui est omniprésente dans toutes les sphères de la société hong kongaise, les chauffeurs offrent leur carte d’affaires aux clients qui bénéficient d’un rabais de 20% s’ils refont appel à leur service. Par le fait même, c’était un chauffeur très compétent et qui pouvait conduire non seulement contre vents et tempêtes, mais les yeux fermés et avec ses pieds au même moment où il se fait une pédicure.
Pour ceux qui ne connaissent pas le côté de la famille de ma mère, les femmes sont des personnes bavardes, surexcitées et qui ne dérogent pas de leurs idées qu’elles soient géniales ou tout à fait saugrenues, alors que mes oncles et mes cousins sont de nature plus tranquille.
L’avantage d’avoir une famille de superwomen est qu’elles pensent à tout. En moins de quelques jours, Math et moi sommes équipées d’un séchoir, des casseroles, des ustensiles, une théière, des parapluies, des serviettes de bain, des génilles, du gel de douche pour l’équivalent de 2 ans, des draps, un ventilateur, des sacs de poubelle pour les 10 prochaines années et enfin, une cafetière que nous avons gentiment refusée faute d’espace.
Samedi soir, nous étions invités au restaurant pour un souper de famille. Nous étions 19 personnes attablées à deux tables. C’est tellement plus chaleureux d’avoir une grosse famille autour de soi pour partager un repas! Je vais bien apprécier les prochains mois :)
Wow, tu t'es pris un appartement à Hong Kong??? Tu restes pour combien de temps??? Comment tu as fait pour le trouver? Je ne suis au courant de rien! :(
ReplyDeleteonnn cute :) les femmes de ta famille sont toutes comme toi ;)
ReplyDeleteonnn cute, t pareil que les femmes de ta famille :)
ReplyDelete