Friday, January 30, 2009
Ma chambre
A la casa con la familia
François (frisé), Thomas (avec le collier), Laura (en rouge), Valentine
Nicolas (en bas à droite) est notre squatteur officiel.
Mes 4 kotkoteux avec les deux Delphines en haut et le squatteur en bas à droite
Les deux Delphines, le squatteur, Valentine, François et Thomas
Laura
valentine
nicolas et laura
delphine et thomas
thomas, francois et moi
delphine, valentine et delphine
Humble cerveau
J'ai assisté récemment à la défense publique de thèse de Gilbert, un monsieur que j'ai rencontré dans un lavoir (buanderie). Puisque le sujet portait sur son pays d'origine, son discours s'enflammait au fur et à mesure qu'il développait les résultats de ses 4 ans de recherche. Vous vous doutez bien que je n'ai pas tout saisi. Par contre, cette expérience m'a démontré comment les membres du jury sont sévères et très méthodiques. Les critiques étaient extrêmement poussées et pointues. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir arriver à ce stade, de m'investir dans une question qui n'a jamais été traitée auparavant, de développer de nouveaux outils et méthodes de recherche, de me donner corps et âme à une cause et enfin, de répliquer intelligemment à des gens qui connaissent le sujet sur le bout de leurs doigts. Ahhhh les études universitaires...
Thursday, January 29, 2009
Post-Piano
Piano
Premier péché
Cela fait près d'une semaine que je suis entrée dans le royaume aphrodisiaque et je n'avais encore subi à aucune tentation. Cependant, Mathieu et moi sommes sortis hier d'un cours particulièrement horrible donné par un professeur qui employait un anglais très français, si je puis m'exprimer ainsi. Au détour d'une rue alors que je rouspetais encore sur l'incompétence linguistique du prof, Mathieu m'a tiré vers un stand de gauffres. Voilà, j'ai succombé! Monsieur Jo n'offrait qu'une sorte de gauffres: la naturelle avec plein de sucre. Parfait pour moi puisque j'avais toujours refusé d'aller à l'autre magasin au nom de Waffle Factory qui me semblait trop industrielle.
Ce matin, je suis retournée voir monsieur Jo après mon cours de E-Marketing... Le problème avec ce stand, c'est qu'il est stratégiquement situé, c'est-à-dire à la sortie de la plupart de mes classes. Je me croise les doigts pour ne pas devenir une habituée finie!
Tuesday, January 27, 2009
Mon hood
Première journée d'école
Sunday, January 25, 2009
Réveil brutal
Cela fait 3 matins que je me réveille à Louvain-la-Neuve, dont 2 matins à ma maison. Chaque fois que je m'extirpe des bras de Morphée, je suis surprise et complètement désorientée. Par contre, il faut dire que j'adore ma chambre. Les meubles sont flambants neufs et sentent encore le IKEA. J'ai aussi un lavabo dans ma chambre, ce qui me permet de me brosser les dents sans mettre un pied hors de mon havre de paix. Malheureusement, le miroir a été fixé à une hauteur trop haute pour moi, ce qui fait que je ne vois que le reflet de mon front. Je dois me hisser sur la pointe des pieds pour me dévisager. Ensuite, il y a une immense fenêtre juste au-dessus de mon lit. Si j'étais romantique, je dirais que cela me permet d'observer les étoiles durant la nuit.
Ce matin, vers 13h, j'ai été réveillée par un bruit affreux, semblable à celui qu'une alarme de feu émet dans une école primaire. J'ai bondi de mon lit, cherchant à trouver la source de ce désagrément. Serait-il mes colocataires que je n'avais toujours pas rencontrés? Ou tout simplement mes draps qui seraient en feu? Lorsque j'ai regardé par la fenêtre, j'ai reconnu deux filles du Kot Erasmus ainsi que Mathieu, le mec qui vient aussi du HEC-Montreal et dont certaines personnes savent que je ne saisis toujours pas son caractère ni sa personnalité. Bref, rien de catastrophique! Mais s'il fallait que la sonnette fasse ce bruit à tout coup, je crois que je vais mourir de peur avant la fin de la session.
Nous sommes dimanche et en Europe, donc tout est typiquement fermé sauf une épicerie à 5 minutes de marche de ma maison. Après des brefs excuses de leur part et une douche rapide de ma part, nous nous sommes dirigés vers ce paradis alimentaire avant de revenir chez moi pour cuisiner.
La mousse noire dans cette casserole est de la moisissure. Mathieu évalue que cela doit faire au moins 3 mois qu'elle traîne sur le comptoir pour développer des bactéries aussi impressionnantes. (ewwwwwwwww)
L'homme de la maison qui nous a concocté le repas.
Allisa de mon post précédent à gauche.
Poui, une Thaïlandaise, à droite.
Saturday, January 24, 2009
Cours de géographie...
Mon adresse si vous voulez m'envoyer
une boîte de instant noodles ou si vous voulez me faire une visite surprise:Passage des Coulonneux 13/0021348 Louvain-la-Neuve, Belgique
Friday, January 23, 2009
Extrait de l'escale à Amsterdam
Présentement à l’aéroport d’Amsterdam, elle attend son transfert vers Paris. Elle ne s’est jamais senti aussi seule au monde. Par contre, elle a l’assurance que tout le monde à Montréal veille sur elle, lui envoie des ondes positives, espère de tout cœur que le voyage se déroulera bien et sans anicroches. Elle a si hâte de s’installer dans l’appartement, de se connecter à Internet et de reprendre contact avec sa ville natale.
Il est 8h13am à Amsterdam, soit 2h13am à Montréal. Bonjour l’Europe, Bonsoir Montréal! »