« Le visage strié de larmes, Patsya repassait dans sa tête les derniers événements, impressions et images de ces quelques jours. C’est avec le cœur fendu qu’elle embarque dans l’avion, après avoir effectué des appels de dernière minute. Elle porte en son cœur les sourires et vœux de chance et de bonheur de sa famille et ses amis, ainsi que ses anciens collègues de travail. Partir en Belgique est une étape importante de sa vie puisque jamais auparavant elle n’avait effectué un voyage aussi longtemps, soit 6 mois. De plus, c’est aussi la première fois qu’elle sera seule, littéralement seule, dans un pays où elle ne connaît aucune âme qui vive. Cette expérience constituera un élément majeur qui, espérons le, la rendra davantage mature et autonome, plus responsable et débrouillarde qu’avant. Elle tentera de ralentir son mode de vie, aller au gré des opportunités que celle-ci lui présentera et simplement apprécier davantage ce qui s’offrira à elle.
Présentement à l’aéroport d’Amsterdam, elle attend son transfert vers Paris. Elle ne s’est jamais senti aussi seule au monde. Par contre, elle a l’assurance que tout le monde à Montréal veille sur elle, lui envoie des ondes positives, espère de tout cœur que le voyage se déroulera bien et sans anicroches. Elle a si hâte de s’installer dans l’appartement, de se connecter à Internet et de reprendre contact avec sa ville natale.
Il est 8h13am à Amsterdam, soit 2h13am à Montréal. Bonjour l’Europe, Bonsoir Montréal! »
Montreal misses you :)
ReplyDeleteOn t'aime!!! Inquite toi pas tu vas finir par nous remplacer pendant 6 mois ;P
ReplyDeletexoxoxoxoxox
onnnnn tu vas me faire pleurer!!!!!! je t'aime!!!!! pi, inquiète-toi po, tu vas bientot rencontrer un bo musclé européen qui va te garder occupé pour les prochains 6 mois!!!! :P ;)
ReplyDeleteoh non patsya tu vas tous nous faire pleurer!!! personne ne prendra ta place dans nos coeurs tu resteras my partner party animal number 1!!
ReplyDeletelove + mucho kisses!!