Définitivement, quelqu'un là-haut m'aime bien. Le vol entre Montréal et Paris a été raccourci grâce à des vents favorables. À Paris, je n'ai eu aucun mal à me rendre de l'aéroport CDG à l'arrêt d'autobus Eurolines en direction de Bruxelles. Rendue à destination, mon coeur s'est emballé puisque le chauffeur laissait mes bagages et ma propre personne sur un trottoir au milieu de nul part. Par chance, une fille répondant au nom de Lauranne s'est présentée un instant plus tard pour m'amener à Louvain-la-Neuve. Elle m'a déposée au Kot Erasmus, un peu comme une auberge de jeunesse, c'est-à-dire que tous les étudiants transitent habituellement à cet endroit avant de prendre possesion de leur appartement. Ce soir-là, Guillaume, le responsable du kot, a préparé un repas pour toutes les personnes présentes. Nous avions donc tous fait un peu connaissance. Le lendemain, je suis allée remplir des formalités pour obtenir les clés de mon logement.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, j'étudie à Louvain-la-Neuve, une ville universitaire située à 30 minutes de la capitale Bruxelles. En effet, les flamands ont demandé aux francophones de quitter l'université de Louvain en 1960. «Louvain-la-Neuve a été créée par l'université et pour l'université. Celle-ci a été sa seule raison d'être, la seule justification de sa création*.» Ainsi, la ville est piétonne. Les automobiles circulent aux périphéries et sous la ville. Il ne suffit que 20 minutes pour parvenir à pied d'une extrémité à l'autre de la localité. Par contre, dans cet espace restreint, ils ont réussi à installer divers restaurants (j'ai vu africain, asiatique et latino jusqu'à ce jour), plusieurs bars, des banques, un cinéma et un centre commercial qui abrite entre autres Esprit, Zara, Body Shop, H&M. Il y a donc tout ce dont on a besoin sauf IKEA qui se trouve à Bruxelles.
Voici quelques photos du Kot Erasmus où j'ai passé une nuit.
La fille en haut se nomme Soung. Elle vient de la Corée du Sud.
La fille en bas se nomme Allisa. Elle vit à Vancouver, mais fait son bac à McGill.
Celui à gauche se nomme Zio. Il vient de Burkina Faso et va débuter sa thèse de doc.
Celui à droite se nomme Guillaume. Il étudie les langues orientales (dont le chinois et l'arabe) et il est responsable du Kot.
Mon adresse si vous voulez m'envoyer
une boîte de instant noodles ou si vous voulez me faire une visite surprise:Passage des Coulonneux 13/0021348 Louvain-la-Neuve, Belgique
Aloha ma jolie, enfin tu dors... Je comprend absolument pas comment tu peux vivre dans ses conditions, sans IKEA!! What the instant noodles is that?! Envoyes-nous des photos d'appartement ;) Kisses and ich liebe dich viel viel viel!!
ReplyDeletewooo ur getting the hang of this blog thingy ? ;) je sens que tu vas te faire plein plein damis! loll :)
ReplyDelete